Tales of Legend
Inscrivez vous sur Tales of Legend puis allez vous présentez!! ^^

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La reproduction : spécificités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuru

ETAT
Nom: Aibara Mitsuru
HP:
1000/1500  (1000/1500)
TP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: La reproduction : spécificités   Mer 28 Jan - 16:59:08

La reproduction est apparu lors de la seconde génération ; pour cela il faut un mâle et une femelle pour faire un oeuf . ( Les deux pokémon doivent s'entendre . ) Ou un métamorph pour la simplicité !

A partir de la troisième génération , il faut parfois faire tenir un encens pour avoir le bébé ( ex : encens mer pour un azurill ) . De plus , en faisant tenir balle lumière à un pikachu , le bébé apprendra élektacle ! On peut transmettre la nature au bébé en faisant tenir une pierre stase à l'un des deux parents ! De plus , le bébé pourra apprendre des attaques de son père et de sa mère . Très utile pour obtenir des pokémon avec les attaques que l'on veut sans passer par un maître des capacités ou dépenser des Pcos !

A partir de la quatrième génération , la mondialisation envahit vos cartouches ! Et une méthode de reproduction très particulière apparaît : la méthode Masuda ! Cette méthode permet d'accroître votre chance d'avoir un bébé shiney ; et même si aucuns des deux parents ne l'ait ! Seule condition : deux pokémon avec deux nationalités différentes . Cependant , le shiney ne sortira pas forcément du premier coup !

A partir de la cinquième génération , certains pokémon ont des capacités spéciales cachées ! Pour les obtenir facilement , il y a le pokémon dream world , le pokémon radar ( 100 % ) et les trouées cachées . Pour la reproduction , il faut qu'un des deux parents ait la capacité spéciale cachée . Le bébé aura environ 60 % de chance d'en hériter ! En évoluant , le pokémon aura une capacité spéciale inédite pour son espèce ! ( ex : Rafflesia avec pose spore . )

Avec la sixième génération , la capacité spéciale change de nom et devient talent . Et le pourcentage de transmission augmente également : il passe de 60 % à 80 % , incroyable n'est-ce pas ?! En évoluant en nymphali , un(e) évoli avec anticipation aura le talent peau féerique ; quant à Phyllali , il aura chlorophyle ! Un riolu avec farceur aura coeur noble ...

N.B : Pour optimiser vos chances de réussite , la femelle doit avoir le talent caché . Pour un évoli par exemple , la maman devra avoir anticipation .

Comment savoir si mon mâle et ma femelle feront un petit ? En écoutant l'homme de la pension ! :
-S'il vous dit que vos pokémon préfèrent jouer avec d'autres pokémon , les deux espèces sont incompatibles !
-S'ils s'entendant très bien , l'oeuf viendra très vite .
-S'ils s'entendent bien , l'oeuf arriva assez tôt .
-S'ils ne s'entendent pas très bien , l'oeuf mettra du temps avant de venir !
P.S : Métamorph s'entend bien avec tout les pokémon reproductibles sans distinction de genre !

Voila , ce petit dossier est terminé ; j'espère qu'il vous aura plu ! <3 002

Dernière édition par Mitsuru le Jeu 12 Fév - 21:22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JunKiyohata
Admin

MessageSujet: Re: La reproduction : spécificités   Jeu 29 Jan - 3:19:37

La méthode Masuda m'a permis d'avoir un Amagara chromatique après avoir fait éclore 600/700 oeufs. Dommage, ce n'était pas une femelle mais j'en voulais un blanc absolument alors peu importait le nombre d'oeufs à faire éclore.

Lelouch (Code Geass)

"Moi, je pense que Kira sait... qu'il fait le mal.
Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde.
C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie."

Light Yagami (Death Note)

"Les Pactisants ne sont pas humains.
Ce ne sont que des machines à tuer à la merci d'un humain.
Les témoins sont toujours éliminés afin de minimiser les risques.
Ce sont des menteurs et des traîtres."

Hei (Darker than BLACK)

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction : spécificités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1